Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous possédez des poules sussex? venez partager avec nous votre passion pour ces magnifiques poules pondeuses
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A quel âge pondent-elles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anouk




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 06/10/2009

A quel âge pondent-elles ? Empty
MessageSujet: A quel âge pondent-elles ?   A quel âge pondent-elles ? EmptyMar 6 Oct - 19:44

Bonjour à tous Very Happy j'ai des Sussex depuis cet été et j'aimerais savoir à quel âge elles commencent de pondre ? merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
boss.k

boss.k


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/10/2008

A quel âge pondent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge pondent-elles ?   A quel âge pondent-elles ? EmptyMar 6 Oct - 22:36

Cela dépend, mais vers 6 à 8 mois elle peuvent commencer à pondre. Il est préférable quel rentre en ponte assez tard, elles font des oeufs plus gros et deviennent de bonnes pondeuse d'hiver. L'apport d'aliment ponte favorise et aide.
Revenir en haut Aller en bas
manu82




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 11/12/2008

A quel âge pondent-elles ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge pondent-elles ?   A quel âge pondent-elles ? EmptyMer 28 Oct - 23:17

Je suis assez d'accord avec BOSS.K

Cela dépend de la souche, mais de nombreux autres facteurs entrent en jeu: la nourriture, l'apport de vitamines et sels minéraux en hiver, l'apport de carbonate de calcium pour la coquille, la luminosité, la température,...
Vers 8 à 9 mois, cela devrait commencer sachant que c'est aussi une bonne pondeuse d'hiver qui commence tôt dans la saison. J'en ai eu une de glousse en janvier l'an dernier.

http://elevageamateur.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge pondent-elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos poules pondent elles en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sussex GR :: demande d'avis sur les sujets-
Sauter vers: