Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous possédez des poules sussex? venez partager avec nous votre passion pour ces magnifiques poules pondeuses
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 accouplement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sosie




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Pointe-au-Chêne, Québec Canada
Date d'inscription : 05/09/2011

accouplement Empty
MessageSujet: accouplement   accouplement EmptyLun 5 Sep - 16:01

Bonjour,

j'ai 2 coqs dans le poulailler de race différente, je voudrais faire accoupler 2 sussex, est ce que je peux mettre la poule et le coq dans une grosse cage le temps qu'il faut pour qu'il s'accouple et ensuite elle pourra couver les oeufs et avoir des poussins sussex.

et pendant combien de temps dois-je les mettre ensemble.

merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvain44

sylvain44


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 58
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 21/08/2010

accouplement Empty
MessageSujet: Re: accouplement   accouplement EmptyMar 6 Sep - 16:07

pas simple car si la cage est trop juste en taille, tes sussex risquent de devenir agressifs.
en plus ta sussex ne couvera pas obligatoirement apres sa ponte ( sur mes 3 poules sussex herminées, 2 seulement ont couvées cette année et sur mes sussex gris argentés seulement 1 sur 3.
je crois qu'il faut que tes sussex soient 3 bonnes semaines sans l'autre coq avant d'etre sur que les oeufs soient fecondés par le coq sussex.
Revenir en haut Aller en bas
http://oeufplume44.olympe-network.com/index.html
 
accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: La reproduction-
Sauter vers: