Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous possédez des poules sussex? venez partager avec nous votre passion pour ces magnifiques poules pondeuses
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 quelques questions!

Aller en bas 
AuteurMessage
guildenorm




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : bretteville (Cherbourg)
Date d'inscription : 12/11/2011

quelques questions! Empty
MessageSujet: quelques questions!   quelques questions! EmptySam 12 Nov - 20:55

Bonjour,
J'élève des volailles depuis pas mal d'années à la pointe du Cotentin, mon grand père élevait des sussex comme race à deux fins (ponte et chaire).
J'ai actuellement 9 poules hybrides ponte et je fais chaque année des poulets de chairs.
Je suis un peu frustré car elles ne couvent pas, je n'ai donc pas le plaisir d'avoir des poussins derrière les poules.(et on doit chaque année racheter poussins ou démarrés)
La sussex m'a l'air de pouvoir être une bonne solution.(à la fois chaire et œufs)
J'avais donc quelques questions à poser aux habitués de cette race.
Quelle proportion de vos poules couvent? Font-elles plusieurs couvées dans l'année?
Combien de poussins arrivent à l'age adulte par couvée en moyenne dans un enclos?
Combien d’œufs par an peut-on espérer avec une bonne nourriture adaptée?
Quel poids font les poulets vidés quand on les abat à quatre mois?
Combien de sussex peut on nourrir avec 1 kilo de céréales par jour en liberté sur grand parcours?
Merci pour vos réponses.
Désolé pour toutes ces questions un peu précises.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poser vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sussex GR :: Vos sujets-
Sauter vers: